Ce syndicat gère, en nom et place des communes, la compétence périscolaire et notamment les services de garderie du matin et du soir (pas de service le mercredi) ainsi que la restauration scolaire sur les sites de Boutervilliers et La Forêt le Roi.

Chaque village possède une école. Chaque année, les élèves sont répartis, par les Directrices, en fonction de leur niveau, dans une classe du regroupement.  

Les enfants des 4 villages empruntent, chaque jour, la ligne de bus réservée au Syndicat pour se rendre de leur lieu de domicile à leur école et au site de restauration scolaire. 

Ces frais de transport sont pris en charge intégralement par les communes. Il est néanmoins nécessaire de demander annuellement une carte de transport auprès du Syndicat « Transport Sud Essonne » situé sur la commune de Morigny-Champigny.

Les parents sont néanmoins libres d’emmener leurs enfants dans leurs écoles

Inscription par la CAESE pour l’accueil de loisirs les mercredis et pendant les vacances scolaires :

Les accueils de loisirs extrascolaires reçoivent vos enfants de 3 à 13 ans pendant les vacances scolaires. Avec les accueils de loisirs de la Communauté d'Agglomération, les enfants du territoire font le plein d'activités toute l'année !   Il n’est pas obligatoire de vous déplacer pour faire une demande d'inscription aux services enfance de la CAESE. Cette demande est téléchargeable en cliquant ici.  
La demande est à compléter depuis votre ordinateur, sans besoin d'impression, à signer et à envoyer avec les pièces justificatives par mail à : portail.famille@caese.fr 
Cliquez ICI pour télécharger le tuto "Comment signer un document PDF ?"  

Suivez l'actualités des accueils de loisirs sur le site internet du Service Enfance :   

CLIQUEZ ICI

Transports Scolaires
Maternelle et Primaire

tELECHARGER LE FICHIER